11.08.2010

Quatrième weekend

Bonjour à tous !

J'étais assez surprise de voir avec quelle rapidité les décorations passent d'Halloween à Noël ! Ce magasin était carrément recouvert de la tête aux pieds par des décorations, parfois assez... surprenantes.





Une petite visite au Musée de Pointe-à-Caillère s'imposait, afin de ne pas rentrer inculte de mon séjour.
C'est un musée assez surprenant, situé sur les fouilles archéologiques de la ville de Montréal, visibles au sous-sol.

On y retrace toute l'histoire de la ville de manière ludique et interactive, mais c'est complété par une expérience vraiment incroyable: dans une sorte de salle de cinéma géante surplombant une partie du site archéologique, les ruines prennent tout d'un coup vie par le biais de projections. Les pierres ont commencé à bouger, à coulisser, tandis que sur les écrans défilent des animations ou films retraçant l'histoire de Montréal.

Vraiment engageant !







Une petite photo pour illustrer ma transition entre l'Histoire et le contemporain !



Je me suis rendue à la Maison du Jazz, un endroit surprenant par sa décoration intérieure et extérieure. Chaque soir vous pouvez assister à un concert de Jazz autour de quelques verres ou d'un plat. C'était une expérience vraiment apaisante !






Billy Georgette et Glenn Bradley


Et une petite photo pour le fun, mon Directeur de Création avec une implantation capillaire très réussie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire