11.22.2010

Weekend 6 - Direction Magog !

Coucou tout le monde !

Comme je vous le disais, ce week-end je suis allée à Magog avec mes amis. On a fait et vu tellement de choses qu'on a l'impression d'y être resté une semaine entière !

Tout d'abord, situons géographiquement Magog pour ceux qui ne connaissent pas:


C'est à environ 1h30 de voiture.

Là nous sommes arrivés au Parc National du Mont-Orford. Il y avait un vent pas possible qui grondait en se déplaçant dans les arbres. Le paysage était magnifique, et avait ce je-ne-sais-quoi qui le rend si différent de ce qu'on peut voir en Europe.



On a même croisé un Inuit. ...Ah non c'est David !



Notre Inuit qui essaye d'apâter les ours avec ma carotte ?



De nombreux étangs ont été modifiés, voire créés, par les castors. On pouvait voir les barrages qu'ils avaient construits, et on a même vu des troncs d'arbres fraîchement coupés et rongés en pointe, comme dans les dessins animés !
(Quelle espèce de Française celle-là...)




Et voici notre petit castor à nous, qui va bientôt se faire emporter par le vent:



Après avoir marché toute la première partie de la journée, nous sommes ensuite partis aux trousses de la neige, en grimpant sur le Mont-Orford. Il y en a un qui avait encore de l'énergie !





À la fin d'une bonne journée de marche dans le froid, rien ne vaut un petit nid douillet où se réfugier. C'est exactement ce que notre petit castor nous a trouvé: un gîte familial, chaleureux et douillet à souhait. Les hôtes étaient vraiment adorables, la décoration charmante avec une parfaite attention au détail, et le déjeuner un pur délice.
Voici le site web du gîte: http://www.maisonhote.com/






Pour finir en beauté notre séjour, on a pic-niqué au bord du lac de Stukely. Je crois que je n'ai jamais eu aussi froid. Nos doigts faisaient MAL, même dans nos gants.
Bizarrement on était complètement seuls...!





Après une courte tentative de "réchauffement" dans la voiture en mettant le chauffage à fond, on a pris notre courage à deux mains et on a fait une super ballade en cheval, en traversant la forêt, des plaines et une petite rivière (là on a vraiment eu froid pour les chevaux).



Bref, un week-end vraiment dépaysant et rafraîchissant; ça a fait du bien de découvrir d'autres côtés du Québec !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire