12.13.2010

Déjà deux mois sont passés :'(


Coucou tout le monde,

Alors voilà, c'est mon dernier jour à CARTEBLANCHE, je prends mon avion ce soir !

Mon séjour se finit en beauté, avec un voyage à Boston et un retour à Montréal dans une tempête de neige !

Je suis allée à Boston avec mon oncle et mon cousin. Le premier soir nous sommes allés voir les Celtics jouer contre les Bulls. Désolé pour Johann qui aurait bien voulu être là aussi !
La salle était carrément immense, avec une ambiance d'enfer.



Comme il y a une première fois pour toute chose, j'ai vu des pom pom girls en vrai ! Assez impressionnant... Que du muscle, pas un poil de graisse, et une énergie incroyable.

D'ailleurs c'est quelque-chose qui m'a surprise aux États-Unis, tout le monde semblait être de bonne humeur, souriait tout le temps, et avait l'air confiant. Ça avait quelque-chose de vraiment requinquant.



Et voici la famillia !



Et le beau petit métro de Boston...



Bon, petite leçon d'histoire:

Boston est la Capitale du Massachusets et est une des villes les plus anciennes des USA, fondée en 1630. On y trouve par conséquent une architecture à la fois ancienne et moderne. C'est aussi une ville intellectuelle qui a de très bonnes universités et ses bibliothèques.

Dans le quartier de Cambridge, il y a Harvard University ...Bah oui évidemment que les Morelle à Boston ont joué leurs touristes jusqu'au bout et y sont allés ! Vous verrez les photos plus bas.

Une chose qui m'a surprise, c'est que plein de noms de quartiers ou de villes avoisinantes sont les mêmes qu'en Angleterre ! Chelsea, Cambridge, Dover. En fait c'est parce-que c'est la Nouvelle-Angleterre ! Ce sont des Anglais qui sont venus se réfugier en quête de liberté. J'imagine qu'ils avaient un peu le mal du pays alors ils ont repris les noms de chez eux.




J'adore ces buildings !



Comme promis, des photos de Harvard University:








Après un week-end bien rempli, le voyage du retour a pris 9 heures en car à cause de la neige. Mais quelle belle surprise !



Par contre, la valise à traîner dans la neige, c'est pas le top...



Voilà ! C'est la fin de mon séjour...
Voici mon blog où vous pourrez trouver mon travail:

http://mariemorelle.blogspot.com/

Gros bisous à tous,

Marie

xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire