11.03.2010

Week-end 3, la neige et Halloween.


Ce week-end je me suis balladée sur le Boulevard Saint Laurent. Il y avait pleins de vintage shops vraiment chouettes, ainsi qu’un magasin d'images et illustrations avec une super vitrine et plein de très vieux livres d'illustrations dedans (le rêve!). Il y avait aussi des Zines d'illustrateurs (le terme anglais prononcé "ziiiiine" est tiré de "magazine", c'est un petit livre autopublié qui varie en format, en style et en sujet, mais en général c'est plutôt petit et c'est souvent imprimé en noir et blanc. Pour plus d'informations : http://en.wikipedia.org/wiki/Zine).






Et l'intérieur est tout aussi original !





Après avoir marché de la station de métro Beaubien jusqu'à celle de Saint-Laurent par 2 °C (pfiouh!), je suis allée me réfugier dans la ville souterraine de Mc Gill pour faire quelques emplettes d'Halloween.

Ensuite je suis allée dans un restaurant apparemment connu au style très américain, où j'ai mangé une part de gâteau au chocolat é-no-rme:

Et j'ai des grandes mains !

Dimanche j'ai fêté ma première vraie Halloween !
Même si nous sommes beaucoup trop grands pour faire ça (à en juger par les regards étonnés des gens à qui on demandait des bonbons), mes amis et moi n'avons pas pu nous empêcher de nous déguiser aussi et de quémander des trucs chimiques (qui m'ont donné des boutons). Bon OK, vu qu'on n'assumait pas tout le temps on envoyait K. qui peut presque se faire passer pour une petite fille...

Comment ça ça se voit qu'on n'est pas des habitués??

En tout cas, bel esprit d'Halloween. Costumes superbes, films d'horreur, jolies citrouilles, tonnes de bonbons, petits comme grands enfants qui se déguisent... "Trend".

Et puis pour couronner la fin du mois d'octobre, rien de mieux qu'un peu de neige ! si si !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire