10.18.2010

Mes premiers jours à Montréal


Hello tout le monde !

Je viens de passer quelques jours très enrichissants (aussi bien intellectuellement que physiquement, c.f. "poutine"). Mais tout d'abord, je vais me présenter.

Je suis Française et j’ai 22 ans. L'année dernière j'ai fini mes quatre ans d'études d'illustration à la Camberwell College of Arts, University of the Arts London.
Cela fait donc un an que je suis rentrée en France, et je n'arrive toujours pas à reparler un vrai Français, ça donne une sorte de mélange bizarre avec l'Anglais... Mais de toute façon ici tout le monde fait la même chose ! Le Franglais est la langue officielle de Montréal.

Ce qui m'a amené à réaliser un stage en publicité c'est mon goût pour trouver des idées et dégoter quelque chose qui répondra à la demande du client tout en étant efficace, si possible amusant, et qui marque bien les esprits.

Le grand + de CARTEBLANCHE c'est qu'ils font tout ça, mais en plus avec une touche de créativité ! Rien à voir avec la pub aseptisée que l'on voit beaucoup trop de nos jours.

Quant à mes premiers jours à l'agence, tout se passe bien. Le début de semaine s'avère intense avec plein de projets. Au risque de me répéter l'équipe est vraiment sympa. Le Directeur de Création m'a même emmenée manger et "magasiner" dimanche midi.

On s'est aussi rendus au Palais des Congrès:



Non non les cheveux du monsieur ne sont pas retouchés...

Samedi j'ai passé la soirée avec mes amis qui m'ont fait découvrir la Poutine au restaurant La Banquise. C'est une spécialité québécoise qui est constituée de frites recouvertes de fromage en grains de cheddar frais, le tout recouvert d'une sauce brune. C'est hyper lourd, mais vraiment trop bon. De toute façon, il faut bien se préparer pour l'hiver rude !!


Ensuite, nous avons visité le Vieux-Montréal et le Vieux Port by night, puis nous avons mangé des "queues de castor" au nutella et smarties, comme si la Poutine n'était pas déjà assez...

On a fini par une virée au Deux Pierrot. C'est une boîte à chanson où plusieurs groupes viennent mettre une ambiance d'enfer à tour de rôle. Ce que j'ai aimé, c'est à quel point tous
les Québécois dansaient sans se soucier de ce que les autres allaient penser, comme en France...


Bon aller, je m'en vais vaquer à mes occupations,

A bientôt !

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire